Clan |xPlOsIoN|
Si vous n'êtes pas encore inscrit, faite le Wink Vous pourrez ainsi faire votre demande de recrutement !

-Pour s'inscrire, cliquez sur s'enregistrer
-Pour se connecter, cliquez sur connexion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Clan |xPlOsIoN|
Si vous n'êtes pas encore inscrit, faite le Wink Vous pourrez ainsi faire votre demande de recrutement !

-Pour s'inscrire, cliquez sur s'enregistrer
-Pour se connecter, cliquez sur connexion
Clan |xPlOsIoN|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ici
Description des différentes formes de cheat Don_160x80
Derniers sujets
» Un p'tit coucou
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:00 par MaK

» Aramaki quitte la team ?
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:40 par aramaki

» dimo quitte la team pour de bon ...
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:25 par Xyrox

» Nombre de membres restant dans la team .
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:00 par BX3ooF

» xPL cup par équipe ?
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:25 par Fyizze

» Omega : c'est oficiel je quitte la team !
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:15 par aramaki

» Passation de pouvoir ! (2)
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:14 par aramaki

» RECRUTEMENT : _#X[p]3#_
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:11 par _#X[p]3#_

» Résumé de Test
Description des différentes formes de cheat Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:53 par Drawft

Description des différentes formes de cheat B_160_400_1_ffffff_c5c5c5_ffffff_000000_1_1_0
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Description des différentes formes de cheat

+2
dimo
BX3ooF
6 participants

Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Description des différentes formes de cheat

Message par BX3ooF Lun 18 Avr - 20:42

1. Introduction

Vous le savez, la communauté française est très active en ce qui concerne la lutte anti-cheat. Le but de cette nouvelle section est de centraliser les différents moyens actuels de lutter contre la tricherie au sein d'Urban Terror. Ce n'est pas un secret, la triche pourrit réellement le jeu.

Voici maintenant quelques points qui vous aideront peut-être.



2. Quelles sont les différentes techniques de triche ?


- Aimbot : L'aimbot permet au tricheur de se passer de la tâche complexe de viser. En effet, sa visée va automatiquement se coller aux ennemis, il ne lui reste plus qu'à cliquer. C'est donc une des techniques les plus voyantes. Mais malheureusement il est possible de réduire le FOV de l'aimbot, c'est-à-dire son champ d'action, afin que la visée ne se colle à l'ennemi que s'il est déjà dans une zone proche voire très proche, ce qui le rend beaucoup plus difficile à détecter. C'est tout de même possible en regardant la démo plusieurs fois, notamment en baissant le timescale.

- Wallhack : Le wallhack est très connu. Il consiste à voir à travers les murs, ce qui permet au tricheur d'anticiper très facilement les mouvements ennemis, et de les surprendre. Il peut être facile à détecter : si le tricheur "suit" l'ennemi à travers le mur de manière indéniable, s'il se jette sur un ennemi caché et camouflé qui était impossible à voir ou à entendre,... Mais le wallhack n'affectant pas de manière primaire la façon de jouer, il peut devenir très difficile à voir et parfois la frontière entre un wallhack bien utilisé et un très bon joueur qui sait anticiper et utiliser les sons peut être ténue.

- Autoshoot : Le principe de l'autoshoot est de tirer automatiquement dès que la visée passe sur un ennemi.

- ESP : L'Entity Screen Projection permet de visualiser les joueurs sous forme de symbole. La plupart de temps sont associés à ces symboles des informations paramétrables sur la situation des autres joueurs (distance, arme en main, matériel, action en cours ...).

- Radar : Il permet tout simplement d'afficher la position des ennemis sur le radar.




3. Qu'est-ce qui n'est pas de la triche ?

Tout d'abord, le "devmap". Si vous voyez des joueurs voler ou tirer sans discontinuer, voire qui sont invincibles, ce n'est pas de la triche ! C'est tout simplement que le serveur sur lequel vous jouez est en mode "devmap". Cela signifie que le serveur, au lieu de lancer la map avec la commande "map", a lancé la map avec la commande "devmap". Vous pouvez d'ailleurs tester ce mode en local en tapant "/devmap ut4_nomdelamap" dans votre console de jeu.
Dans le mode "devmap", vous pouvez taper la commande "/noclip" pour traverser les murs et voler, "/god" pour être invincible", "/give all" pour avoir toutes les armes, etc.
A noter que ce mode est surtout utiilisé pour tester les maps ou s'entraîner au jump. Les serveurs publics sont très rarement en devmap, et les serveurs de match, jamais.

Ensuite, on a souvent tendance à définir la triche comme un "logiciel tiers non pensé par les développeurs qui donne un avantage certain sur un autre joueur". Ce n'est pas une bonne définition, car on pourrait alors considérer que des logiciels comme Teamspeak ou Mumble sont de la triche (car ils permettent de localiser un ennemi si celui-ci a été vu par un coéquipier). De même, le récent projet de moteur sonore iKALiZER pourrait être assimilé à un programme de triche, or il n'en est rien.

Enfin, nous tenons à vous mettre en garde.
Les nouveaux joueurs ont souvent tendance à crier au cheat quand ils rencontrent de très bons joueurs, car ils sont souvent peu conscients du niveau atteignable dans Urban Terror. Sachez-le : certains joueurs jouent depuis des années et des années, et ils acquièrent une intuition de jeu et une visée vraiment supérieure à la moyenne. Si le joueur que vous suspectez se déplace vraiment bien, s'il a un jeu intelligent : soyez méfiants, n'accusez pas sans en être absolument sûrs.
Voici quelques exemples de très bon niveau :
- STA (league américaine) : http://fr.youtube.com/watch?v=oBzLdet3PYw
- Pack de démos de matchs entre l'équipe de France et d'autres équipes nationales (Canada, Angleterre,...) : http://www.megaupload.com/fr/?d=5L386H8J



4. Comment capturer un tricheur ?


Sur un public
Un doute ? Un type qui vise bigrement bien, ou qui vous repère dans le silence absolu ?
Tout d'abord, pas d'accusations portées à la va-vite. Cela va soit alerter le cheateur qui va se déconnecter ou couper son cheat, soit cela pourrait vous mettre dans une situation fâcheuse si vous accusez injustement un joueur qui est simplement "meilleur" que vous. Passez donc en spectateur, suivez-le et lancez la prise de démo (touche F12 par défaut).
Rappelez-vous qu'il faut une démo assez longue, avec quelques passages assez flagrants : l'UAA ne condamne pas sur un simple doute.

En PCW
C'est plus difficile. En général, les tricheurs sont meilleurs et ils sont plus "malins". Je vous conseille de vous adresser calmement au leader à la fin du match, en lui expliquant que vous avez des doutes sur un de ses joueurs. Si la personne ne veut rien savoir, cela se complique. S'il ne veut pas vous donner sa démo, il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est ne plus jouer contre cette équipe.

En match "officiel"
Fort heureusement, en match officiel, les staff de ligue / coupe sont en général forts préoccupés par la triche au sein de leur compétition. Mais votre attitude est primordiale. Si vous pensez qu'un joueur en face triche, attendez patiemment la fin du match. Ne portez pas d'accusation non plus. A la fin, allez directement voir les administrateurs de la coupe, en général joignables sur IRC (exemple : #urban-zone pour l'UZ), et expliquez-leur la situation. Ils se chargeront alors d'aller demander la démo au joueur suspecté. En effet, vous n'êtes pas censés être en droit de l'exiger vous-mêmes. Par contre, si un joueur refuse de donner sa démo à un admin, c'est considéré comme de la triche (d'où l'intérêt d'avoir l'enregistrement automatique en matchmode).
Ensuite, la procédure, qui peut être différente d'une compétition à l'autre, se met en marche, et si le joueur se révèle être en effet un tricheur, des sanctions seront prises (normalement : match perdu par forfait par l'équipe lors de tous les matchs où le joueur incriminé a joué, au cours de toute la saison en cours).

Comment récupérer l'IP ?
En effet, l'UAA et Powerban bannissent par plages d'IP. L'adresse IP est donc essentielle. Si le cheat a eu lieu sur un serveur dont vous êtes administrateur, c'est très simple, il suffit d'aller regarder dans les fichiers de log de votre serveur, et de chercher le pseudo de la personne (CTRL + F). Si le cheat a eu lieu sur un serveur public français dont vous n'êtes pas admin, vous pouvez aller voir l'admin vous-mêmes, ou demander au staff d'Urban Terror France de le faire.
Si le cheat a eu lieu sur un serveur public étranger, cela devient plus compliqué (expérience personnelle : les admins répondent rarement aux mails envoyés sur les adresses fournies dans les settings du serveur...). Il y a tout de même plusieurs solutions, mais ça prend du temps, et il est préférable de le faire vraiment si le cheateur porte par exemple le tag d'un clan français (cas où la communauté doit prendre une mesure).
Si le cheat a eu lieu en match officiel, c'est aux admins de se charger de la récupération de l'IP donc pas de panique.




Topic copier sur le site de urban terror france : { http://www.urban-terror.fr/tuto/23/qu-est-ce-que-le-cheat }

J’espère que ce sujet vous aidera.
Et pour ceux de l’ancienne team WaR vous connaissez déjà mon post =D


Dernière édition par BX3ooF le Mer 20 Avr - 17:09, édité 1 fois
BX3ooF
BX3ooF

Messages : 239
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Re: Description des différentes formes de cheat

Message par dimo Lun 18 Avr - 21:46

bon post meme si c' est un copié collé =D
dimo
dimo

Messages : 257
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 28
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Re: Description des différentes formes de cheat

Message par aramaki Mar 19 Avr - 8:24

Merci je connais de nouvelle choses grâce à toi Very Happy
aramaki
aramaki

Messages : 113
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 25
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Re: Description des différentes formes de cheat

Message par Fyizze Mar 19 Avr - 20:51

Merci pour ce beau tuto copier/coller de Urban Terror France et re copier/coller de l'ancien forum des {-WaR-}--> (tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit ce tag Very Happy) xD.
Sinon la partie sur "comment démasquer et balancer un tricheur" est pas mal et bien expliquée :p (pour ceux qui ont la flemme de tout lire, comme moi, c'est vers la fin, partie 4 Wink)
Fyizze
Fyizze

Messages : 277
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 27
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Re: Description des différentes formes de cheat

Message par BX3ooF Mar 19 Avr - 23:42

Mdrr va peut être falloir que je trouve le courage de prendre les parties importantes de ce tuto ..... Mad
BX3ooF
BX3ooF

Messages : 239
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Re: Description des différentes formes de cheat

Message par D@rK_ShoT Mer 20 Avr - 12:28

Pour PCW on pirate son ordi au pire ... C'est assez compliqué mais faisable ^^
D@rK_ShoT
D@rK_ShoT

Messages : 274
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Re: Description des différentes formes de cheat

Message par RobotBot Mer 20 Avr - 20:21

Cheater c'est bien.
Savoir cheater c'est mieux.

(Je ne cheat pas hein xD)
RobotBot
RobotBot

Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Re: Description des différentes formes de cheat

Message par Fyizze Jeu 21 Avr - 18:45

Nan, tu cheat pas du tout, Robot... Wink
Mais ça sent le vécu tout ça Smile
Fyizze
Fyizze

Messages : 277
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 27
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Description des différentes formes de cheat Empty Re: Description des différentes formes de cheat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum